Turbo-teuf anti-A69 ce week-end : L'arrêté préfectoral interdit les rassemblements sur la voie publique. Or l'événement aura lieu sur un terrain privé. Il n'est donc pas concerné par cet arrêté.
Détails sur l'action : https://scientifiquesenrebellion.fr/textes/presse/en-pleine-canicule-les-ser-se-mouillent-contre-l-a69/
Alors que la canicule s’abat sur l’Europe, les Scientifiques en rébellion et la communauté scientifique se sont de nouveau mobilisé·es pour redire haut et fort leur opposition à l’#A69 lors d’une action en bord de Garonne.
Pour les personnes qui sont proches de #Nantes, la branche local de Scientifiques en Rébellion Nantes organise une soirée d'accueil et de présentation du mouvement le 24 juin (demain) de 19h à 21h à Belle de Jour.
Nous, scientifiques, appelons à renoncer au méga-collisionneur de particules du CERN https://blogs.mediapart.fr/scientifiques-en-rebellion/blog/100525/v2-nousscientifiquesappelons-renoncer-au-mega-collisionneur-de-particules-du-cern-0
A l’heure de l’urgence écologique, est-il encore souhaitable de développer et de financer des infrastructures de recherche scientifique énergivores, coûteuses, délétères pour l’environnement et les populations, et aux retombées scientifiques incertaines?C’est la question que nous discutons ici, en prenant pour exemple le projet de FCC (Future Circular Collider) porté par le CERN. V2 du post.