Le #NouveauFrontPopulaire est toujours là ! Aujourd'hui à #Bagneux dans les Hauts-de-Seine, grand meeting unitaire pour préparer les élections de 2027 ! Il va falloir se causer ! Avec des représentant·es de #LesEcologistes, #Générations, #PartiSocialiste #LAPRES, #Debout, etc.
Oui, il manque le #PCF #LFI et #PlacePublique : il faudra en causer aussi.
Ci-joint un rappel : des extraits du programme #NFP, publié en juin 2024.
Lien vers le programme complet en PDF : https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/original/1719575111/PROGRAMME_FRONT_POPULAIRE_2806.pdf?1719575111
"Début 2025 Asma a perdu son père puis sa mère qui étaient très âgés. Et puis elle a à nouveau été déplacée et elle a perdu sa maison. Aujourd’hui quand elle résume, elle dit : «J’avais tout et je n’ai plus rien» Pas de perspective d’avenir. Elle sait très bien que quoi qu’il arrive, les Israéliens ont déjà détruit tout Khan Younès, tout Rafah. Les gens à Gaza, comme Asma, savent tous que pour des années et des années, ils vont continuer à être dans une sorte de survie."
https://lesjours.fr/obsessions/vie-jours/ep167-newsletter-67/
Pourquoi la démission de la Ministre de la Culture, #RachidaDati, n'a-t-elle pas été demandée en séance à l'Assemblée Nationale, après ses menaces en direct contre le journaliste #PatrickCohen (qui lui posait des questions gênantes sur ces soucis judiciaires) ?
Quelle déontologie, quel pluralisme des idées, avec des telles personnes au pouvoir ?
Les menaces sont réelles et concernent notamment la cellule investigation de Radio France.