Three months later, The Office, Star Wars, and now The Boys memes continue to punctuate the feed, now interspersed with highly sexist and misogynistic images that have have appeared in the feed without any input from the user.
On Instagram, while the explore page has filled with scantily-clad women, the feed is largely innocuous, mostly recommending Melbourne-related content and foodie influencers.
@pmartin Tchap est l'outil dans lequel la Direction Numérique a le plus investi... selon l'article cette solution (qui a l'air tout à fait fonctionnelle pourtant) avait été mise de côté quand Elisabeth Borne avait plutôt préconisé d'utiliser de l'application Olvid.
Pourquoi Olvid plutôt que Tchap ? Simple ignorance de la locataire de Matignon à l'époque ? Des limitations dans Tchap ? 🤔
"Quatre postes sont ainsi chargés de la gestion de « Webconférence de l’État », trois consacrés au « Webinaire de l’État », une moitié de temps plein à l’ « Audioconférence de l’État », cinq pour l’« AgentConnect » et 13 pour le mieux loti, Tchap : difficile donc avec de telles équipes réduites de rivaliser avec les effectifs du privé qui ont permis de développer des Zoom, des Meet ou des Slack."
#podcast Pour LSD, Adila Bennedjaï-Zou rencontre des femmes maghrébines en France. Les pionnières, les marcheuses, les ambitieuses, les inventeuses : comment les femmes arabes ont conquis la France ?
Une série documentaire de Adila Bennedjaï-Zou, réalisée par Anne Pérez.
Heureuse comme une Arabe en France : un podcast à écouter en ligne | France Culture
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-heureuse-comme-une-arabe-en-france#concept-about
"La présence de beaucoup de femmes blanches au premier plan qui brandissent ces pancartes n'est pas fortuite, observe Marie-Cécile Naves. Dans le mot d'ordre «Make America Safe Again» («Rendons l'Amérique sûre à nouveau»), le mot «safe», c'est contre les immigrés qui selon la rhétorique trumpiste «empoisonnent le sang du pays», ce sont «les violeurs et les voleurs».""
"Donald Trump est le survivant d'une violence qu'il a lui-même encouragée"
https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/donald-trump-est-le-survivant-dune-violence-quil-a-lui-meme-encouragee
"De nombreuses études ont montré comment les #algorithmes favorisaient les discours xénophobes et les fake news, en donnant la prime aux contenus engageants, courts et clivants. Déjà en 2016, YouTube avait directement contribué à faire élire Donald Trump en lui octroyant une visibilité disproportionnée. Sur cette plateforme comptant 150 millions d’utilisateurs étasuniens réguliers, 80 % du contenus lui étaient favorables."
https://reporterre.net/Comment-le-numerique-fait-le-lit-de-l-extreme-droite
"Cette fervente chrétienne avait proposé de faire venir un prêtre pour « bénir » et « purifier » le Parlement européen (...) Elue sénatrice roumaine en 2020, elle est connue pour son opposition aux mesures anti-Covid et à la vaccination contre le virus, exprimée sur les réseaux sociaux."
"Un effort que la région a pu financer avec les économies réalisées sur le budget Microsoft, la solution Office 365 représentant un coût annuel de 1,2 M€ (avant augmentation). « En migrant sur eXo, dès la première année, nous avons divisé cette facture par quatre », résume Nelly Mallet. Aujourd'hui, la solution compte environ 1 000 utilisateurs actifs, auxquels s'ajoutent des externes (centres de formation, entreprises...)."
@jbs131 Je reste persuadé que Mastodon a besoin de continu exclusif qu'on trouve d'abord sur Mastodon, pour continuer à y faire migrer du monde. Il y a désormais des journalistes et des personnalités politiques ici contrairement à il y a encore deux ans (au doigt mouillé).
Merci @ombremad pour ce pouet et les réponses à tes détracteur qui ne supportent pas qu'on leur rappelle les positionnements de leur champion en 2004 lorsque les Verts avaient oeuvré pour le mariage entre personnes du même sexe.
Le parti #LesÉcologistes n'a jamais été "un parti centriste et réformiste", ça c'est la réputation qu'a tenté de lui faire porter le Front de Gauche puis la France Insoumise... et c'est une stratégie perdante pour toute la gauche.
@mdebesse @MmeTredok Et pourquoi pas utiliser un client natif sur votre OS ? Moi j'utilise Tuba sur Linux et j'en suis très content. Quand je suis sur Firefox j'ai aussi le réflexe d'aller directement sur l'adresse de mon instance.
#podcast "Quand il rejoint les rangs de l'organisation étudiante d'extrême droite "Groupe Union Défense" - soit le #GUD - connue pour son radicalisme, il s'adonne à une sourde violence. Après sa détention, l'ex-membre du GUD commence à ressentir de la honte pour ses actes passés et tente de déconstruire l'emprise que ce groupuscule avait sur lui."
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/le-jeune-facho-4685845
N'oubliez pas, à chaque fois que vous choisissez X comme plateforme publique pour faire des annonces politiques, vous contribuez aux bénéfices d'une entreprise privée américaine dirigée par un milliardaire Trumpiste libertarien et ouvertement anti-trans, qui croit à "l'agenda #woke" et laisse prospérer les pires discours racistes et antisémites sur ce même réseau supposément"social" (mais en réalité surtout marchand).
X fait au web ce que CNews fait Ă l'information.
"La loi votée en Californie vise à protéger les droits des élèves transgenres et à lutter contre la discrimination. Le texte interdit, notamment, au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit des informations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un élève sans le consentement préalable de la personne concernée. Cette interdiction concerne également les parents de l’élève." #ElonMusk #DeadBird #transphobia
"Grégory Gutierez est coresponsable du GT sur l’#antisémitisme des #Écologistes (qui) a réalisé une contribution de 14 pages pour le programme du NFP dans lesquelles il aborde la critique du sionisme. Il pose comme principe la reconnaissance de la légitimité de l’État d’Israël et mentionne « les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre ». Durant cette campagne électorale (...) il a constaté combien le rejet de l’antisémitisme était un frein au vote à gauche."
Bienvenue aux insoumis des Insoumis :)
"Les cinq élus trouvent refuge au sein du groupe présidé par Cyrielle Chatelain, qui a déjà accueilli les parlementaires de Génération.s. Un renfort notable pour les écolos, puisque le groupe passe ainsi de 23 députés entre 2022 et la dissolution, à 38 élus avec la progression consécutive aux législatives anticipées et l’arrivée des anciens insoumis."
Quatre avantages de #Firefox sur #Chrome et ses dérivés (sur un système #Linux récent) :
- Session #Wayland par défaut contrairement à Chrome & co ;
- Meilleure prise en charge de la vie privée par défaut ;
- Barre d'outils entièrement configurable
- Très bon gestionnaire de PDF intégré (avec les annotations notamment)
Mais un défaut principal : pas de Progressive Web App (PWA) sauf à utiliser un plug-in un peu chaud à configurer.
"Un commerce qui surfe sur la vulnérabilité et le désespoir des gens."
(En vente dans les magasins Cultura !)
#NewAge #Spiritualité #Cultura #Arnaque #EnergieQuantique