Excellente émission de @mediapart (en accès libre), avec des journalistes de @lesjoursfr sur la réalité de la chaîne #CNews de #Bolloré : comment l'information, la vraie, est totalement ignorée, au grand damn des journalistes eux-mêmes, pour fabriquer à la place des #fakenews anxiogènes, racistes et xénophobes... et promouvoir influenceurs et idéologues de l'extreme-droite.
Aujourd'hui on ne peut plus intervenir sur cette chaine sans savoir Ă quoi on participe.
"C'est un dérapage, c'est une erreur manifeste... On a le droit de faire des erreurs, mais quand on persiste, c'est diabolique. Jean-Luc #Mélenchon ne me paraît pas à la hauteur du moment. Ce qu'on demande à la France Insoumise, c'est de la clarté face à l'#antisémitisme. Bien sûr qu'il sait que cette iconographie est empruntée à celle de l'antisémitisme des années 1930."
Clémentine Autain à l'instant sur Radio France
"Dans le cas du visuel de Cyril Hanouna, qui a validé ? Cette question reste la grande inconnue. Celle qui est principalement désignée est #SophiaChikirou, officiellement "en charge de la communication" au sein de #LFI. "C'est elle qui valide ce genre de choses", assure une ex-cadre du mouvement. À ses côtés, #BastienParisot, responsable des campagnes numériques. (...) Ceux qui sont à son contact rapportent qu'il est "mortifié" par ce qu'il s'est passé."
"À titre d’illustration, le rapport onusien souligne qu’en Afrique de l’Est, les glaciers du mont Kenya et du Kilimandjaro devraient disparaître avant 2040. Dans les Alpes, les effets du réchauffement global sur les glaciers, les neiges et les eaux de montagne pourraient conduire d’ici à 2100 à une diminution du débit annuel des cours d’eau de 35 % par rapport à 2006."
Les glaciers du monde entier fondent à un rythme sans précédent
https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/210325/les-glaciers-du-monde-entier-fondent-un-rythme-sans-precedent