1/7 Force est de reconnaître que le #Hamas est en train de réussir un coup de maître. Frapper Israël exactement à son point faible, au bon endroit et au bon moment, et enfoncer la lame si loin que le pays attaqué devient ivre de rage et perd le peu de discernement qu’il lui reste. #Israël va donc faire exactement ce que veut le Hamas : s’enfoncer à pied dans la ville de #Gaza, pour des combats de rue qui seront très durs et très meurtriers, notamment pour les civils.
Il y a peut-être quelques personnes abonnées au Monde ici (j'dis ça, j'dis rien) 😉 ? Pouvez vous récupérer et publier ici l'interview de Ruffin ce jour ? Merci.
@FoucPerotin@mamot.fr Parfait. Je soutiens aussi. 👌
@jeanmichelbrioche @gael Gaël, le sujet monte. Il serait bien de faire une information sur ce réseau, pour préciser comment e/OS peut, ou non, répondre à cette demande : quels appareils peuvent installer l'appli Identité Numérique et la faire fonctionner (ne marche pas sur mon smartphone doté de e/OS). Merci.
@maiwann Le plus simple est sans doute d'aller sur place et de demander aux voisins l'emplacement de leurs compteurs et de leurs raccordements. Et en déduire l'emplacement des réseaux proches de ton terrain.
@Dremmwel Je suis d'accord et je n'ai bloqué personne. A+
@parigotmanchot Je ne soutiens pas du tout le gouvernement israélien. Au contraire. Il te suffit de lire mes posts d'hier.
@vanefillubie@maly.io Semblables seulement en apparence. Paradoxalement, les palestiniens sont plus proches de l'occident dans la mesure où leur politique n'a pas été organisée autour de l'idéologie religieuse, alors qu'Israël a toujours, et de plus en plus, bâti son projet politique (colonial) sur le projet messianique religieux du Grand Israël, la Terre Promise.
@vanefillubie@maly.io Moi qui suit ce conflit depuis plusieurs décennies, il est stupéfiant de constater à quel point le gouvernement israélien a toujours pris les pires des décisions, à l'exception des accords d'Oslo. Une véritable fuite en avant, dont on n'ose pas imaginer la fin.
@vanefillubie@maly.io Et en plus, l'équipe autour de Netanyahou est une organisation mafieuse, qui cherche à affaiblir les institutions démocratiques pour protéger son business.
@vanefillubie@maly.io ok. Je rajoute deux choses : 1- la création de l'État d'Israël est faite par les occidentaux à la demande du mouvement sioniste international créé au début du vingtième siècle
2- la poursuite constante de la colonisation de la Palestine est portée par l'idéologie religieuse juive, très bien documentée notamment par Charles Enderlin.
@VieilOgre Apparemment, vous ne savez pas faire la différence entre peuple israélien et gouvernement israélien. C'est dommage.
«Ne nous voilons pas la face ... le Hamas ne sert plus la cause palestinienne depuis longtemps. Pas plus que l'assassin de Rabin jadis ou les fanatiques religieux et B. Nentanyahou aujourd'hui ne servent la cause israélienne. La seule cause que servent ces hommes corrompus, assoiffés de vengeance et de haine, c'est le cycle de la violence.»
Parfait, rien à rajouter, merci Rodrigo Arenas !
https://www.lefigaro.fr/politique/attaque-du-hamas-contre-israel-le-depute-rodrigo-arenas-se-demarque-du-groupe-insoumis-20231009